Le premier indice territorial de fragilité numérique des Hauts-de-France a été créé par un groupe de travail de la Plateforme Sanitaire et Sociale sous le pilotage de la Région (Agence Hauts-de-France 2020-2040 et Mission Transition Numérique), de l’État (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités – Dreets) et de l’Observatoire Régional de la Santé et du Social (OR2S).
Cet indice continue d’être enrichi grâce à des choix de variables actualisables, des groupes de contributeurs et une enquête de terrain en partenariat avec les structures recevant des publics en situation de fragilité.
Si vous êtes une structure recevant un public en situation de fragilité, vous pouvez contribuer à cette enquête et ainsi permettre de mieux cerner les vulnérabilités des publics face au numérique. Connaître les besoins des publics accompagnés est un préalable à la mise en œuvre d’actions adaptées aux réalités locales. La marche à suivre pour participer au projet est consultable ici.
En savoir +
L'enquête : présentation et inscription
L'indice de fragilité numérique
Télécharger le Repères Hauts-de-France n°32 sur l’indice